RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE

Informations pratiques

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DÉPART & ARRIVÉE DU RALLYE

Horaires

La première concurrente s’élancera dès 8h30 depuis la Place Vendôme, les départs se font par catégorie de moyenne ; la plus rapide partant la première et la plus lente, la dernière. Vous devez donc venir au minimum une demi-heure avant votre heure de départ, qui vous sera communiquée lors des vérifications administratives et qui sera affichée au Pavillon Vendôme la veille au soir également. Il est important d’être en avance afin de vérifier que tout fonctionne et qu’il n’y a aucun pépin de dernière minute.

Bagages

Vos bagages seront à déposer au camion bagages, toujours stationné Place Vendôme, dès le samedi après vos vérifications administratives, où on vous aura remis votre étiquette bagage. Pour rappel, vous êtes limité à un bagage et une housse pour vêtement par personne.

Soirée de clôture

Après le podium de l’après-midi, la remise des prix et la soirée de clôture sont comme un relâchement bien mérité, un nouveau souffle après une semaine de compétition. Généralement on ne s’y ennuie pas et la fête peut durer tard dans la nuit !

VÉRIFICATIONS TECHNIQUES ET ADMINISTRATIVES

Arrivée place Vendôme

Elle est liée à l’heure de convocation que va vous envoyer l’organisation. Vous devrez respecter cet horaire afin de fluidifier les vérifications. Les convocations sont jusqu’à 15 heures maximum. Soyez prévoyantes, venez à Paris la veille ou tôt le matin.

Remorques

Elles ne sont pas tolérées, il est impératif d’arriver au volant de votre voiture. Pour faciliter le déchargement de votre voiture, l’organisation vous communiquera la procédure à suivre.

Vérifications techniques

Elles portent sur les éléments essentiels : feux, freins, pneus…

Vérifications administratives

L’organisation s’assure que tout est en ordre. Vous devez présenter les originaux des documents que nous vous avons demandés (carte grise, assurance, attestation de prêt du véhicule si besoin). C’est là que vous sera remis votre roadbook pour toute la durée du rallye.

Animations

Un bar à Champagne est réservé aux concurrentes et à leur famille munie de bracelets remis par l’organisation (2 par équipage). Une boutique, tenue par notre habilleur officiel HARCOUR, est également présente et vous pourrez y trouver toutes les dernières nouveautés et plus. La boutique sera mise en place tout au long du rallye chaque soir au parc fermé.

Assistance

Celle-ci devra être avec vous au moment des vérifications, afin de se voir remettre sa pochette avec toutes les informations, ses badges et son roadbook. Attention, l’assistance de l’organisation ne commence que le 1er jour du rallye – elle ne sera donc pas disponible le jour des vérifications car prise par d’autres occupations – ne venez pas en pensant que celle-ci pourra vous installer un tripmaster, une sonde ou réparer un problème mécanique. La voiture doit arriver en parfait état de marche.

Licence

Si vous ne faites jamais de compétition, celle-ci vous sera délivrée sur place par un commissaire – elle est valable pour la durée du rallye, vous devrez alors fournir un certificat Médical d’aptitude à la conduite automobile, délivré par votre médecin. Si vous faites de la compétition, vous devrez montrer votre licence nationale ou internationale attestant que vous êtes déjà licenciée.

Stickage

Une équipe de l’organisation s’occupe de votre véhicule – vous n’avez rien à faire vous-mêmes.

Bagages

Dès le samedi, vous pouvez apporter votre valise Place Vendôme où le camion bagages est stationné – vous vous libérez ainsi de le faire dans le rush et le stress du lendemain matin, jour du départ. Les bagages des assistances ne sont pas pris en charge par l’organisation.

LE RALLYE

Voiture balai

Il s’agit de l’assistance de l’organisation, ayant un plateau, qui ferme chaque jour en partant derrière la dernière voiture. Elle est donc là pour palier à une panne éventuelle sur le parcours. Une autre assistance de l’organisation se rend directement aux pauses-déjeuners. Elle est donc en place si vous arrivez avec un souci. Vous lui laissez les clés et vous allez déjeuner. Si elle le peut vous serez dépanner de suite si ce n’est pas trop important, sinon soit elle vous dépannera le soir à l’étape, où un pôle assistance est mis en place aux parcs fermés, soit votre voiture sera mise sur un plateau pour se rendre au garage le plus proche. Notre assistance dénoue souvent beaucoup de problèmes, mais parfois c’est impossible.

Zones de régularité

Chaque liaison vous emmène au départ d’une zone de régularité où vous trouverez un commissaire qui vous donnera votre départ. Attendez votre tour mais ne pointez pas en retard !

PAUSES DÉJEUNERS

Elles sont sélectionnées en fonction du site et de la capacité d’accueil – nous sommes plus de 250 personnes. Vous y retrouverez l’assistance de l’organisation qui pourra vous aider si vous avez un problème. Avant ou après chaque pause, des stations essences sont indiquées sur le road-book.

ASSISTANCE DE L’ORGANISATION

L’organisateur met à la disposition des équipages un service composé de cinq mécaniciens et de deux plateaux. L’assistance n’est pas là pour checker votre voiture chaque soir et faire vos niveaux. Elle est là pour régler des problèmes mécaniques vous empêchant potentiellement de repartir le lendemain. Apprenez un minium pour entretenir votre bien le plus précieux sur ce rallye : votre auto ! L’assistance de l’organisation pourra intervenir au maximum 30 minutes sur le véhicule. Passé ce délai, il sera proposé à l’équipage d’être transporté par plateau jusqu’à l’étape du soir, où le problème sera examiné. En cas de panne importante, le concurrent aura la faculté de rejoindre le rallye au départ d’une autre étape, en encourant les pénalités correspondantes aux contrôles (CH, CP, ZR) qui n’auraient pas été effectués.

ASSISTANCE PERSONNELLE

Si elles le souhaitent, les concurrentes peuvent inscrire une assistance personnelle auprès de l’organisation. Les assistances partent à l’heure de leur choix, suivent un parcours à l’aide du roadbook dédié et ont interdiction de se trouver sur les secteurs de régularité. Ils ne peuvent suivre leur équipage que sur les parcours de liaison.

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