Rallye des Légendes Richard Mille

18 au 22 Octobre 2022

Compétiteur, club, propriétaire individuel ou exposant; vous souhaitez participer ?

À PRopos

Fruit de la complicité de Patrick Peter et son fidèle partenaire Richard Mille, le Rallye des Légendes Richard Mille a pour ambition d’emmener un petit groupe de voitures exceptionnelles dans des conditions et des lieux non moins exceptionnels.

Une année sur deux, le Rallye des Légendes Richard Mille explore en alternance la France et un autre pays. Provence en 2018, Andalousie en 2019, Pays basque en 2021, c’est la Toscane dont la quatrième édition du Rallye des Légendes Richard Mille explorera les trésors inestimables.

LA TOSCANE, CETTE RÉGION OÙ LE PASSÉ DEVIENT PRÉSENT !

C’est une Toscane secrète, méconnue et précieuse que nous allons découvrir, comme le sont les coulisses d’un grand théâtre. Nous allons visiter l’arrière-pays de la Renaissance. Ni plaines plates ni montagnes exacerbées, un pays de collines, tout de subtilité, la campagne où ont germé Florence et Sienne qui ont trop resplendi, laissant les autres merveilles dans l’ombre. Ce sont ces replis plus secrets, dans lesquels nous tâcherons de découvrir le point d’équilibre de cet esprit toscan, cristallisé, précisément, précieusement autour d’Arezzo. Au confluent de nombre de vallées, arrosé par l’Arno et par un petit fleuve qui deviendra le Tibre.

À la recherche de la Toscane perdue…

Un musée à ciel ouvert, où se dressent églises et cathédrales, villas et palais somptueux, monastères et châteaux forts mélangeant les styles et les époques ; un voyage au pays des petits villages perchés entourés de belles collines vertes, la Toscane nous emmène à la rencontre de la Renaissance italienne. L’art y est étrusque, romain, médiéval ; architectural, pictural ou encore œuvre de la nature proposant de magnifiques alignements de cyprès, oliveraies ou encore vignobles du célébrissime chianti. La Toscane c’est un tourbillon d’œuvres d’art appartenant au Patrimoine Mondial de L’UNESCO, dans lequel nous avons bien l’intention de vous entrainer.

Arezzo la splendide aux trésors innombrables que l’on découvrira d’une manière on ne peut plus privilégiée, Cortona petit village médiéval, perché à 600 mètres au sommet d’une colline, aux rues pavées et les maisons blasonnées sont des exemples parfaits de la manière dont les Toscans prennent soin de leur héritage culturel… Sans oublier les paysages face au lac de Trasimeno, l’un des plus grands lacs d’Italie, les typiques Leopoldines, les villages merveilleusement réhabilités par les grandes familles d’industriels dont Il Borro qui sera notre point de ralliement.

L’ombre de Léonard de Vinci et de sa Joconde, les fresques à nulles autres pareilles de Piero della Francesca dans la cathédrale d’Arezzo et bien entendu, la gastronomie locale, italienne certes, mais très particulière, voici ce que nous avons l’intention de vous faire -entre autres- découvrir et peut-être de vous donner l’envie d’y revenir… vite, voire de s’y installer à l’instar du chanteur Sting qui y a acquis un domaine où sont produits chianti, huile d’olive et miel d’acacia !

L’ÉVÈNEMENT EN IMAGES

Panier
Retour haut de page