Vous souhaitez inscrire une voiture ?

Group C Racing

🏆

Introduction

En vigueur de 1982 à 1993, le règlement du Group C a engendré des voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance.

D’abord dominĂ©e par les Porsche 956 – malgrĂ© la rĂ©sistance valeureuse des Lancia LC2 – la compĂ©tition s’est progressivement renforcĂ©e pour atteindre des sommets avec la montĂ©e en puissance des Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda. Aux cĂ´tĂ©s de ces grands constructeurs, les « artisans Â» comme Cougar, Dome, Rondeau, Spice ou WM pouvaient encore s’illustrer grâce Ă  une interprĂ©tation habile du règlement basĂ© essentiellement sur une limitation stricte de la consommation en carburant. AbandonnĂ©e au dĂ©but des annĂ©es 90 après une pĂ©riode de cohabitation avec les Sport 3.5 (Peugeot 905, Jaguar XJR-14, Toyota TS010, etc.), l’ère des Group C reste considĂ©rĂ©e comme le vĂ©ritable Age d’or de l’Endurance pour la plupart des spĂ©cialistes de la discipline.

SAISON 2022

Le plateau Group C Racing sera présent sur les évènements suivants :
🇮🇹 Mugello Classic
🇧🇪 Spa-Classic
🇫🇷 Le Mans Classic
🇫🇷 Dix Mille Tours
🇵🇹 Estoril Classics

FORMAT TEMPS DE PISTE

Qualifications : 2 x 45′
Course : 2 x 45′

Règlements & documentations

Prenez connaissance des règlements particuliers et techniques du Group C Racing :

👉 Page documentation

Classements

Retrouvez tous les résultats du Group C Racing de la saison et des saisons précédentes. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur la page de notre chronométreur officiel :

👉 AlKamel Systems

Panier
Retour haut de page