RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE

UN PARCOURS 100% INÉDIT !

< RETOUR

La 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille, dont la première édition s’est lancée en septembre 2000, se veut inédite avec un itinéraire totalement différent vers l’ouest de la France et l’Atlantique ! Partant de Paris, les concurrentes rejoindront successivement Le Touquet, Deauville, Dinard et La Baule, où elles feront étape 2 jours consécutifs. Vous découvrirez les petites routes de ces belles régions que sont les Hauts de France, la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire, toutes chargées d’histoire et chacune avec son littoral. Faire halte en bord de mer 5 étapes de suite est aussi une première.

plupart sont en 4 ou 5 étoiles en collaboration avec le Groupe Barrière fortement implanté dans cette partie de l’hexagone. Un gage de qualité supplémentaire ! Au départ de Paris c’est un itinéraire de 300 à 350 km par jour qui vous mènera de plage en plage : du Touquet à Deauville puis de Dinard à La Baule. La régularité sera de mise aussi bien en termes de pilotage que de navigation pour venir au bout de cette course magnifique. Vous réaliserez quatre tests de régularité par jour de compétition et profiterez d’une pause gastronomique tous les midis.

Vérifications

PARIS – PLACE VENDÔME

Indissociable de l’épreuve, la Place Vendôme accueille une nouvelle fois le Rallye des Princesses Richard Mille. L’écrin imaginé par Jules Hardouin-Mansart à la fin du XVIIème siècle célèbre une nouvelle fois la haute joaillerie automobile.

En cette belle journée, c’est là que les véhicules sont passés au crible et que les derniers conseils sont prodigués aux participantes. Les équipages vont pouvoir se retrouver et profiter d’un dernier moment convivial avec leurs proches grâce aux partenaires que sont Richard Mille, BMW, Vicomte A., le Champagne Perrier-Jouët, Contrex, le groupe Barrière. Enfin, véritable événement dans l’événement, le cocktail d’ouverture dans la Salle des Coffres du Pavillon Vendôme Potel et Chabot marque le coup d’envoi des festivités de ce vingt et unième anniversaire.

étape 1

PARIS – LE TOUQUET

Top départ de cette 21ème édition, les participantes quitteront la Place Vendôme dans l’ordre de leurs numéros assignés, par le nord pour sortir de la Capitale et se diriger vers le célèbre Château de Chantilly, puis les festivités sportives commencent par 2 zones de régularité (ZR) à travers la région Picarde pour atteindre la pause déjeuner à Ailly-sur-Noye.

L’après-midi 2 nouvelles ZR et la traversée du parc naturel régional de la Baie de Somme et le Parc du Marquenterre permettant de rejoindre l’élégante station au style anglo-normand de la côte d’Opale: Le Touquet-Paris Plage, terme de cette première étape. Il va sans dire que pour les Princesses, les routes du Nord ne seront pas pavées de mauvaises intentions !

étape 2

LE TOUQUET – DEAUVILLE

Après une première journée de « mise en jambe », cette deuxième étape emmènera les concurrentes vers le sud pour rejoindre la Seine-Maritime et le déjeuner au Château de Varengeville, cher au peintre Claude Monet.

Nous sommes bien en Normandie et la journée va se prolonger au travers du Parc Naturel des Boucles de Seine Normande pour se diriger vers le bord de mer et rejoindre Les Planches à Deauville, connue également comme le 21ème arrondissement de Paris ! Comme chaque jour 4 ZR très axées sur la navigation sont au programme !

Étape 3

DEAUVILLE – DINARD

Nous sommes à mi-parcours et l’aventure continue avec la traversée du Pays d’Auge. Nous quittons la Haute-Normandie pour la Basse-Normandie avec une très belle ZR emmenant les participantes vers la Suisse Normande et la pause-déjeuner au Domaine de Laumondière dans la jolie ville de Bagnoles-de-l’Orne.

Suite des activités sportives l’après-midi avec 2 ZR qui mèneront l’ensemble du groupe vers une pause en face du Mont Saint-Michel, avant d’entrer en Bretagne et rejoindre la station balnéaire de la Côte d’Emeraude chère à nos amis britanniques : Dinard !

étape 4

DINARD – LA BAULE

Belle étape sportive encore pour cette 4ème journée et plaisir des yeux à la fois, avec un départ longeant la superbe côte de granit de St-Briac-sur-Mer, puis descente vers le sud-ouest à la découverte des territoires de Merlin l’Enchanteur ! Pause déjeuner au Domaine de la Châsse à Iffendic près de Rennes.

Il était impensable de ne pas se rendre au Circuit de Lohéac, cher à notre ami Michel Hommell, son propriétaire et fondateur des revues Échappement et Auto Hebdo. Les concurrentes pourront donc tourner en régularité sur ce mythique anneau. Encore 2 ZR sportives pour terminer cet après-midi et rejoindre, après la traversée du célèbre Marais de la Grande Brière et des salines de Guérande, la non-moins célèbre station balnéaire de La Baule !

étape 5

LA BAULE – LA BAULE

5ème et dernière étape ; clap de fin pour cette édition inédite by Peter Auto ! Dernière matinée avec 3 ZR qui clôtureront le côté sportif du 21ème Rallye des Princesses Richard Mille. Derniers pièges de navigation pour départager les équipages partis de Paris cinq jours plus tôt – dernière pause-déjeuner dans le magnifique Manoir de Randrécard à Tréffléan à l’est de Vannes.

Les jeux sont faits, il ne reste plus qu’à rejoindre la délicieuse odeur des pins de La Baule et l’esplanade du bord de mer pour le podium final qui clôturera en beauté cette nouvelle édition du Rallye des Princesses Richard Mille !

Panier
Retour haut de page