Le chant des cigales, le son des vagues qui se brisent sur le sable, l’air pur de la montagne…. l’heure des vacances approche ! L’occasion de se plonger dans la douceur de l’été et de se laisser bercer par un dernier retour en images sur les événements Peter Auto qui ont marqué le mois de juillet : le magnifique Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, l’intrépide Hungaroring Classic ou encore l’aventurier Pekin Paris. Passionné ou néophyte, la chaîne Equipe TV vous propose aussi de revivre les moments forts des évènements Peter Auto. Nous vous souhaitons de très agréables vacances et prenons date dès le 20 septembre avec le Monza Historic en Italie.


 

PETER AUTO MAGAZINE #05

 

Changement de décor pour le Magazine Peter Auto #05. Après les circuits et les rallyes, place aux Concours d’Elegance. Pour sa cinquième édition, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille réunissait des joyaux de l’automobile, passés et futurs, dans l’environnement majestueux de l’un des plus beaux châteaux de France.

 

En savoir +

 

 

 

AIRBUS : L'ALLIANCE DE L'AÉRONAUTIQUE ET L'AUTOMOBILE

 

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille c’est aussi l’occasion de célébrer, le temps d’un weekend l’excellence de la technique et du design. Depuis son origine, industrie automobile et industrie aéronautique ont toujours été étroitement liées. L’industrie automobile a emprunté puis développé en série, des systèmes issus directement de l’aviation. Le design ne se limitant pas à l’automobile, les visiteurs ont donc eu l’opportunité d’admirer la maquette de l’airbus ACJ320neo : une cabine à la fois luxueuse et élégante, fruit du French Style de Sylvain Mariat, Head of ACJ Creative Design. La famille d’avions d’affaire Airbus Corporate Jets (ACJ), parmi les plus modernes du marché, propose à ses clients le plus grand choix de cabines vastes et spacieuses, offrant un choix infini de possibilités afin de créer un espace unique avec le plus haut niveau de confort et des fonctionnalités innovantes.

 


En savoir +

 

 

PETER AUTO MAGAZINE #06

 

Peter Auto nous emmène à la découverte du Hungaroring Classic, le rendez-vous le plus exotique de la saison des séries Peter Auto. Tracé dans un environnement vert et vallonné, à quelques kilomètres seulement de Budapest, le tracé hongrois a tout pour séduire les concurrents !
 
En savoir +

 

 

 
Spa-Classic

 
Tour Auto Optic 2ooo

 
Chantilly Arts & Elegance

 

A NE PAS RATER : REVIVEZ LES MOMENTS FORTS DES ARCHIVES PETER AUTO DEPUIS 2006

 

Jusqu'au 26 juillet, la chaîne L’ÉQUIPE diffuse les archives de Peter Auto : Tour Auto Optic 2ooo, Le Mans Classic, Spa-Classic, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.
🕘 A voir tous les jours, du lundi au vendredi de 9h30 à 13h30.

 

 

SAVE THE DATE

MONZA HISTORIC

 

Déjà visité en 2015 et 2017, l’Autodromo Nazionale di Monza, temple de la vitesse et des tifosi, figure de nouveau au calendrier. La tradition voulant qu’un rendez-vous soit programmé chaque année en terres italiennes, berceau de nombreux circuits de légende et des plus belles et prestigieuses voitures de sport, sera de nouveau respectée.

 

En savoir +








 

 

SAVE THE DATE
DIX MILLE TOURS
18-20 OCTOBRE 2019

 

Habituel rendez-vous de fin de saison des courses historiques orchestrées par Peter Auto, les Dix Mille Tours accueilleront de nouveau le public et les concurrents dans le plus beau des écrins : le circuit Paul Ricard.
 
En savoir +

 

 
 

 

 

ARRIVÉE DU 7ème RALLYE PEKIN-PARIS,
PLACE VENDÔME À PARIS

 


Le Rallye Pékin Paris est arrivé Place Vendôme le 7 juillet dernier. C’est le rallye raid le plus long et le plus difficile que l’on puisse imaginer réaliser en voitures anciennes. Peter Auto était présent en support logistique à l’arrivée. Pour ces 106 équipages intrépides, de 20 nationalités différentes, partis le 2 juin de la Muraille de Chine, le rallye Pékin Paris reste l'aventure d'une vie et les chiffres sont époustouflants : près de 14 000 km parcourus en 36 jours, 114° de longitude, 1 300 contrôles de passage et 8 fuseaux horaires, 12 pays, et des étapes pouvant atteindre 650 km.

 

Pour cette édition, les spectateurs ont pu découvrir des voitures les plus improbables les unes que les autres comme : le Mototri Contal de 1907, la Pullman White MM de 1910, la Chrysler 70 Roadster de 1927, la Bentley Super Sports de 1925, la Ferrari 208 GT4 de 1975 ou encore la Leyland P76 de 1974.

 

En catégorie Vintage, c’est Graham et Marina Goodwin au volant de leur Bentley Super Sports de 1925 qui remportent la victoire. En catégorie Classic et ce, pour la troisième fois, c’est Gerry Crown et Matt Bryson au volant d’une Leyland P76 de 1974 qui montent sur la première marche.

 
En savoir +


 

 

 
PETER AUTO
103, rue Lamarck
75018 PARIS - FRANCE
 
Tel : +33 (0)1 42 59 73 40
 
Web :
peterauto.peter.fr
Mail : info@peter.fr