Recrutement

Stage Relation presse

< RETOUR

Durée : Stage de 6 mois à partir de janvier – février – mars
Localisation : Paris 18
Réponse : recrutement@peter.fr

Description des sociétés

créé en 1978, le groupe Peter réunit les sociétés :

  • Peter Auto, spécialiste de l’organisation de courses, rallyes et événements dans le domaine de la voiture ancienne
  • Peter & Associés, conseil en communication, relations presse et publiques, community management.

Depuis 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).   l’agence Peter & Associés est spécialisée dans le domaine des relations presse, relations publiques, communication institutionnelle.

Les clients de Peter & Associés sont des constructeurs automobiles, des équipementiers ou des entreprises internationales spécialisées dans le monde automobile (clients UTAC, Bosh, Glasurit, Autobacs, Alcantara, Kikkoman, Vinfast, Pekin Paris), ainsique des sociétés intervenant dans des univers premium comme l’horlogerie. 

Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion :

Parmi les plus importants rendez-vous internationaux figurent les meetings Peter Auto :
– “Tour Auto ”, rallye historique ; Rallye des Princesses Richard Mille
– “Le Mans Classic”, course mythique ; 
– « Chantilly Arts & Elegance Richard Mille », concours d’élégance.

Le calendrier des saisons compte un certain nombre d’évènements connus, attendus et toujours renouvelés : Spa Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Dix Mille Tours du Castellet, Imola Classic, Monza Historic, Jarama Classic….

MISSION

Vous assistez les attachés de presse de Peter & Associés et de Peter Auto

·  La réalisation des revues de presse
·  La gestion des journalistes accréditations, relances téléphoniques
·  La gestion des réseaux sociaux avec suivi des actions (indicateur de performance des posts business)
·  L’élaboration de communiqué de presse/newsletter et des proposition marketing/stratégie de communication
·  veille concurrencielle sur la communication événementielle digitale, les salons

PROFIL RECHERCHÉ

Ouvert, curieux et force de proposition, vous possédez une aisance relationnelle, une capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation. Une connaissance du milieu premium et de ses codes est gage de réussite.

Formation : Ecole de communication, Master management du sport…
Langues : Français et Anglais.
En sus, vous disposez :

  • D’excellentes capacités organisationnelles et rédactionnelles
  • D’une bonne connaissance des réseaux sociaux, des journalistes et influenceurs (automobiles, Grand Public, lifestyle)
  • D’une aisance à travailler en équipe
  • D’un caractère autonome et polyvalent
  • D’une bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Photoshop, Google Analytics si possible)
Panier
Retour en haut