Recrutement

Chef(fe) Projet en Logistique et achats évènementiel

< RETOUR

Description de la société :

Depuis les années 80, l’agence Peter Auto s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne au travers de course, rallye et concours d’élégance. Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion.

Parmi les plus importants rendez-vous internationaux figurent les meetings Peter Auto :

  • “Tour Auto ”, rallye historique ;
  • “Le Mans Classic”, course mythique ;
  • “ Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”, concours d’élégance

Le calendrier des saisons compte un certain nombre d’évènements connus, attendus et toujours renouvelés : Mugello Classic, Spa Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Rallye des Princesses, Dix Mille Tours du Castellet, Estoril Classic…. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur le site https://www.peterauto.fr/

Description de la mission :

Sous l’autorité du Directeur de la logistique et des achats, vous rejoindrez une équipe de 5 personnes, où le (la) chef(fe) de projet assurera la mise en œuvre des dispositifs logistiques de production et coordination des évènements, puis s’assurera de la bonne cohérence entre ces derniers et tous les autres dispositifs en place.

Vos principales missions

Pré-production :
  • Réaliser des appels d’offres, puis établir les devis logistiques selon les demandes des coordinateurs d’évènements et selon les impératifs de production ;
  • Élaboration à partir d’un brief d’un cahier des charges des évènements destiné aux prestataires
  • Réalisation de veille et recherche d’idées (goodies, animations…)
  • Production et suivi des dossiers tout au long de l’année auprès des différents acteurs de nos évènements
  • Réaliser les repérages des sites accueillants ces évènements afin de s’assurer en amont de toutes les problématiques logistiques
  • Gérer et suivre les commandes, les achats de production et de prestations auprès de ces fournisseurs en étant garant du respect du cahier des charges et des délais ;
Pendant les évènements :
  • Accueil, coordination et réception des dossiers gérés en amont auprès des différents prestataires.
  • Pilotage humain, matériel et technique des fournisseurs
  • Coordination et supervision des intervenants interne et externe
Post-production :
  • Suivi de la facturation et relances dont vous avez la charge et réalisation de rapports de fin de projets
  • Gestion et anticipation d’éventuels litiges après évènements avec nos prestataires
  • Aider au suivi de la gestion des stocks de matériel en interne.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé en formation supérieure, titulaire d’un Master 1 ou 2 en école de commerce ou université avec une spécialisation en logistique évènementielle.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’un minimum de 3 ans, idéalement acquise dans l’organisation d’évènementiels sportifs, la gestion de projets évènementiels.

Vous avez une capacité d’adaptation, vous savez anticiper, prendre des décisions et être force de proposition. Vous disposez également de fortes capacités d’écoute, d’analyse et le sens de la négociation. Vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome. Organisé, méthodique et précis, vous avez le sens du détail, vous savez rendre compte et définir les priorités.

Compétences techniques requises :

  • Une bonne connaissance et gestion de projets évènementiels de taille variée.
  • Permis voiture obligatoire.
  • Un plus : permis CACES, ainsi qu’une connaissance du logiciel AutoCad (logiciel permettant la réalisation de plan de masse pour les implantations de nos évènements)
  • Disponibilités certains week-end et jours fériés ainsi que des déplacements à l’étranger sont à prévoir.

recrutement@peter.fr


Panier
Retour en haut