Recrutement
Chef de projet en logistique et hôtellerie événementiel
Informations
SOCIÉTÉ : Groupe Peter
LIEU : 103 rue Lamarck, Paris 18ème
POSTE : Chargé(e) de Marketing Opérationnel Événementiel
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous participerez à l’organisation d’événements prestigieux qui font rayonner l’automobile de collection à l’échelle internationale. Intégrer Peter Auto, c’est contribuer au succès d’événements qui marquent l’histoire de l’automobile tout en évoluant dans un cadre stimulant de passionnés.
À propos de nous : Peter Auto est reconnu comme un acteur incontournable dans l’organisation d’événements automobiles prestigieux tels que :
- Des rallyes : le Tour Auto, le Rallye des Princesses Richard Mille
- Les courses : Le Mans Classic ou encore la Saison by Peter Auto (Spa-Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Dix Mille Tours)
- Le concours d’élégance : Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”
Rejoindre notre équipe, c’est participer à des projets ambitieux et uniques au cœur d’une passion automobile partagée par des milliers de participants et spectateurs en France et en Europe. Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur notre site https://www.peterauto.fr/
Description de la mission
Rattaché(e) au Directeur de la Logistique et des Achats, vous intégrerez une équipe de 5 personnes. En tant que Chef de Projet Logistique spécialisé(e) en hôtellerie, vous serez responsable de la gestion complète des dispositifs d’hébergement liés à nos événements. Vous veillerez à la cohérence de ces dispositifs avec l’ensemble des autres volets logistiques de l’organisation.
Principales missions :
Gestion de l’hôtellerie et préparation des événements :
- Définir le cahier des charges des événements dont vous avez la responsabilité
- Réaliser des repérages d’hôtels et de lieux d’accueil afin d’évaluer leur adéquation avec les besoins opérationnels.
- Assurer la gestion globale de l’hôtellerie avec l’aide de notre prestataire : validation des prix, contractualisation, suivi et contrôle de la facturation
- Gérer les rooming list via nos outils internes, notamment une macro dédiée et Excel.
Gestion divers prestataires :
- Piloter la recherche de prestataires : rédaction des appels d’offres, analyse des propositions, négociation et validation des conditions tarifaires (achats et logistique)
Coordination et pilotage :
- Coordonner les prestataires dont vous avez la charge et garantir le respect des engagements pris (qualité, délais, conformité).
- Suivre les commandes prestataires en veillant à la bonne application du cahier des charges.
- Piloter le budget logistique pour chaque événement ou dossier confié.
- Mettre en place un reporting régulier sur l’avancement des missions.
- Participer à la gestion des extras, à la coordination des intervenants et à l’élaboration des plannings
Suivi administratif :
- Effectuer le suivi des engagements de dépenses et assurer le rapprochement factures / bons de commande.
- Suivre la facturation fournisseurs et mettre à jour les tableaux de suivi des coûts liés à la logistique et aux achats.
- Rédiger les comptes rendus des réunions et réaliser les débriefings de fin d’événement.
- Contribuer au suivi de la gestion des stocks de matériel interne.
Profil recherché
Diplômé(e) d’un Master 1 ou 2 en école hôtelière où école de commerce idéalement avec une spécialisation en événementiel, vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience acquise dans l’hôtellerie événementielle, la gestion de projets ou la coordination de prestataires.
Vous êtes reconnu(e) pour :
- Vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre sens de l’anticipation et votre capacité à proposer des solutions adaptées ;
- Votre rigueur, votre organisation et votre sens du détail ;
- Votre aisance relationnelle et vos capacités d’écoute et d’analyse ;
- Votre capacité à travailler en équipe comme en autonomie ;
- Votre curiosité et votre adaptabilité au quotidien
- Compétences techniques requises
- Connaissance du secteur hôtelier et/ou des enjeux logistiques événementiels
- Très bonne maîtrise d’Excel (dont les outils de gestion et tableaux de bord) et du Pack Office.
- Anglais courant indispensable ; une seconde langue telle que l’espagnol ou l’italien constitue un plus.
- Permis B obligatoire.
- Disponibilité
- Disponibilités certains week-ends et jours fériés
- Déplacements fréquents en France et à l’étranger selon le calendrier des événements.
- Prise de poste : dès que possible
- Pays : France
- Localisation : Paris 75018
- Candidature à adresser à recrutement@peter.fr
Candidature : Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@peter.fr
