Recrutement

Chef de projet en logistique et hôtellerie événementiel

< RETOUR

Informations

SOCIÉTÉ : Groupe Peter
LIEU : 103 rue Lamarck, Paris 18ème
POSTE : Chargé(e) de Marketing Opérationnel Événementiel


Pourquoi nous rejoindre ?

Vous participerez à l’organisation d’événements prestigieux qui font rayonner l’automobile de collection à l’échelle internationale. Intégrer Peter Auto, c’est contribuer au succès d’événements qui marquent l’histoire de l’automobile tout en évoluant dans un cadre stimulant de passionnés.

À propos de nous : Peter Auto est reconnu comme un acteur incontournable dans l’organisation d’événements automobiles prestigieux tels que :

  • Des rallyes :  le Tour Auto, le Rallye des Princesses Richard Mille
  • Les courses :  Le Mans Classic ou encore la Saison by Peter Auto (Spa-Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Dix Mille Tours)
  • Le concours d’élégance :  Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”

Rejoindre notre équipe, c’est participer à des projets ambitieux et uniques au cœur d’une passion automobile partagée par des milliers de participants et spectateurs en France et en Europe. Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur notre site https://www.peterauto.fr/

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur de la Logistique et des Achats, vous intégrerez une équipe de 5 personnes. En tant que Chef de Projet Logistique spécialisé(e) en hôtellerie, vous serez responsable de la gestion complète des dispositifs d’hébergement liés à nos événements. Vous veillerez à la cohérence de ces dispositifs avec l’ensemble des autres volets logistiques de l’organisation.

Principales missions :

Gestion de l’hôtellerie et préparation des événements :

  • Définir le cahier des charges des événements dont vous avez la responsabilité
  • Réaliser des repérages d’hôtels et de lieux d’accueil afin d’évaluer leur adéquation avec les besoins opérationnels.
  • Assurer la gestion globale de l’hôtellerie avec l’aide de notre prestataire : validation des prix, contractualisation, suivi et contrôle de la facturation
  • Gérer les rooming list via nos outils internes, notamment une macro dédiée et Excel.

Gestion divers prestataires :

  • Piloter la recherche de prestataires : rédaction des appels d’offres, analyse des propositions, négociation et validation des conditions tarifaires (achats et logistique)

Coordination et pilotage :

  • Coordonner les prestataires dont vous avez la charge et garantir le respect des engagements pris (qualité, délais, conformité).
  • Suivre les commandes prestataires en veillant à la bonne application du cahier des charges.
  • Piloter le budget logistique pour chaque événement ou dossier confié.
  • Mettre en place un reporting régulier sur l’avancement des missions.
  • Participer à la gestion des extras, à la coordination des intervenants et à l’élaboration des plannings

Suivi administratif :

  • Effectuer le suivi des engagements de dépenses et assurer le rapprochement factures / bons de commande.
  • Suivre la facturation fournisseurs et mettre à jour les tableaux de suivi des coûts liés à la logistique et aux achats.
  • Rédiger les comptes rendus des réunions et réaliser les débriefings de fin d’événement.
  • Contribuer au suivi de la gestion des stocks de matériel interne.

    Profil recherché

    Diplômé(e) d’un Master 1 ou 2 en école hôtelière où école de commerce idéalement avec une spécialisation en événementiel, vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience acquise dans l’hôtellerie événementielle, la gestion de projets ou la coordination de prestataires.

    Vous êtes reconnu(e) pour :

    • Vous êtes reconnu(e) pour :
      • Votre sens de l’anticipation et votre capacité à proposer des solutions adaptées ;
      • Votre rigueur, votre organisation et votre sens du détail ;
      • Votre aisance relationnelle et vos capacités d’écoute et d’analyse ;
      • Votre capacité à travailler en équipe comme en autonomie ;
      • Votre curiosité et votre adaptabilité au quotidien
    • Compétences techniques requises
      • Connaissance du secteur hôtelier et/ou des enjeux logistiques événementiels
      • Très bonne maîtrise d’Excel (dont les outils de gestion et tableaux de bord) et du Pack Office.
      • Anglais courant indispensable ; une seconde langue telle que l’espagnol ou l’italien constitue un plus.
      • Permis B obligatoire.
    • Disponibilité
      • Disponibilités certains week-ends et jours fériés
      • Déplacements fréquents en France et à l’étranger selon le calendrier des événements.
      • Prise de poste : dès que possible
      • Pays : France
      • Localisation : Paris 75018
      • Candidature à adresser à recrutement@peter.fr

    Candidature : Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@peter.fr

    Panier
    Retour en haut