Guide spectateurs

Parcours

Version imprimable

VOIR L’ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Le Grand Palais Éphémère (Paris)

Pendant trois ans à partir de 2021, le Grand Palais ferme ses portes pour cause de complète rénovation. C’est donc sous la Tour Eiffel que le public peut admirer les voitures du Tour Auto Optic 2000, dans une toute nouvelle structure provisoire conçue par l’agence Wilmotte & Associés. À noter que la maison Aguttes y  organise une vente aux enchères le dimanche 29 août 2021.

☛ Exposition des 210 voitures accessible le lundi 30 août de 10 heures à 17 heures sur présentation du programme officiel (10 € à l’entrée)

Le Village du Tour

Il se monte et se démonte de ville en ville pour accueillir jour après jour un public toujours plus nombreux au fil des années. Le Village est le lieu regroupant les animations présentées par les partenaires du Tour. Motul présente une animation photo, tandis que Vicomte A. – l’habilleur de l’épreuve – présente la ligne de vêtements officiels.

☛ Accès aux Parcs Fermés sur présentation du programme officiel (10 €)

Le Mini Tour Optic 2000

Le Mini Tour Optic 2000 reprend la route pour la huitième année consécutive du 31 août au 4 septembre. Fort de son succès lors de ces sept dernières années avec plus de 7 000 enfants accueillis, le Mini Tour Optic 2000 permet à des jeunes de 7 à 12 ans (taille entre 1.25 m et 1.60 m) de découvrir l’apprentissage de la conduite à bord de mini Ferrari sur un circuit mis en place pour l’occasion. L’objectif de cette animation gratuite est de sensibiliser les enfants de façon ludique à l’importance de protéger les yeux et les oreilles.

☛ Informations et inscriptions : www.minitour-optic2000.com





 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétition

Les épreuves chronométrées sur circuit sont accessibles gratuitement au public qui peut ainsi assister à trois heures de spectacle avec cinq plateaux (Compétition et Régularité) en piste.

☛ Accès gratuit aux circuits

 
 
  
 
 
 
 

 

 

 

Épreuves spéciales

☛ Cartes des Épreuves Spéciales dévoilées sur cette page à 17 heures la veille de leur déroulement

Consignes sanitaires

Dans les situations où le pass est exigé, toute personne de plus de 18 ans devra le présenter. Les touristes étrangers doivent également se conformer à l’obligation de pass dans les lieux où celle-ci est en vigueur. Toute preuve non certifiée sera systématiquement refusée à l’entrée de l’évènement ou du lieu.

Concernant les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire ne s’appliquera pas avant le 30 septembre.
D’autres réponses relatives aux restrictions sanitaires sont disponible sur la FAQ du gouvernement.