Tour Auto Optic 2000 – Temps forts de l’étape 2

Après un passage sur le circuit de Dijon-Prenois et une nuit bien méritée dans le parc fermé de Beaune, les concurrents se sont élancés ce matin pour la seconde étape du Tour Auto Optic 2OOO. Premier point de passage, le circuit de Bresse, pour une épreuve spéciale alliant vitesse et technique. Les équipages ont ensuite repris la route à travers les magnifiques paysages de montagnes, en passant par la commune d’Oyonnax, l’une des plus peuplée du département de l’Ain. Ce soir, les automobiles s’endorment avec une vue imprenable sur le Lac du Bourget, à Aix-Les-Bains.

Belle image au départ du plateau 3 en compétition sur le circuit de la Bresse aujourd’hui : deux Ferrari 250 GT châssis court sur la première ligne de départ, sublime !

Victoire de la Ford GT 40 sur la première spéciale de la journée. Il s’agit de la seule engagée sur le rallye cette année. Et pourtant, la victoire n’était pas forcément dans la poche avec les deux Cobra (#205 de Caron / Lecomte et #210 Van Riet / Werner) à ses trousses. Décidément, les américaines mènent le jeu sur le plateau compétition.

Côté régularité, on salue le retour de la Renault Dauphine Gordini de Mouret / Cardon, une belle automobile populaire.

CLASSEMENTS