Rallye des Princesses 2022

Rallye des Princesses Richard Mille
14-19 mai 2022

Le Rallye des Princesses Richard Mille est un événement 100 % féminin, dédié aux passionnées d’automobile de collection et de sports mécaniques. Organisé depuis plus de 20 ans à travers les plus belles routes de France, ce rallye de régularité rassemble des femmes d’exception autour d’une seule et même passion.

Cinq jours pour maitriser le temps

Le principe de la régularité est simple, comme son nom l’indique, il faut être le plus régulier possible par rapport à une moyenne définie par les ouvreurs. Aussi, le rôle de la copilote est ici crucial. Armée de ses chronomètres et tables de régularité, elle doit guider sa pilote dans le temps mais aussi l’espace « Chicane, virage à droite, TOP. Tu es en retard de 30 secondes. Ligne droite et courbe à gauche, TOP. » C’est un véritable travail d’équipe qui s’avère plus complexe qu’une course contre la montre, il s’agit ici de maitriser le temps, de l’apprivoiser pour obtenir le meilleur classement possible. Voilà le challenge des 90 équipages 100 % féminins du Rallye des Princesses Richard Mille. Et lorsque l’on parle de temps, il n’existe pas de meilleur partenaire que la maison horlogère Richard Mille pour soutenir ce rallye. Fidèle depuis 2015 à cette l’épreuve qui conjugue mécanique, glamour et sportivité, des valeurs particulièrement chères à la maison jurassienne. Ce rallye de prestige incarne à la perfection les objectifs de la marque ainsi que de la liberté des femmes de relever des défis. « Les femmes Richard Mille, ce sont ces femmes qui savent ce qu’elles veulent et ce qu’elles valent. L’idée est pour nous de les mettre en lumière » précise Amanda Mille, Directrice Marketing Clientèle de marque. Ce soutien à la gente féminine, Richard Mille l’apporte à travers le développement de collections dédiées à la femme mais également par son implication dans le sport automobile féminin avec la création de la Richard Mille Racing Team, un équipage composé de trois pilotes femmes courant en LMP2 (catégorie de Prototype à carrosserie fermée engagés aux 24 Heures du Mans), une première dans l’histoire de l’automobile. « Ce n’est pas un combat féministe mais plus une envie de faire avancer les choses ensemble. L’important est de donner aux femmes comme aux hommes, les outils pour y arriver. C’est cet esprit qui émane de nos modèles et qui se retranscrit dans notre relation avec nos partenaires, notre clientèle mais aussi avec nos équipes. »

Et pour celles que la maitrise du temps laisserait quelque peu en difficulté, l’organisation du Rallye des Princesses propose un stage de découverte permettant de se familiariser à cette discipline propre aux rallyes automobiles. Cette formation reste obligatoire pour toutes les novices en la matière. Il est important de profiter de cette expérience unique qu’est le Rallye des Princesses Richard Mille, il ne faut pas la subir. Cette initiation permet ainsi de vivre pleinement ce moment de sportivité.

Découvrir les plus belles régions de France

Le Rallye des Princesses Richard Mille est une invitation au voyage et à la découverte. Au programme plus de 1 000 km à travers les plus belles routes de France. A chaque édition, une nouvelle destination, une nouvelle découverte. Qu’il s’agisse de patrimoine avec des passages dans des lieux d’exception parfois peu connus du grand public ou encore de gastronomie avec des menus imaginés par des chefs et cheffes de renommée… ce rallye est une ode à l’épicurisme.

Il s’agit d’une parenthèse hors du temps à partager avec votre meilleure partenaire qu’elle soit une amie, une mère, une sœur…  Un vrai moment de partage.

Le règlement

Le règlement est similaire à celui des rallyes de régularité.