Tour Auto Optic 2000

😷  Consignes sanitaires
Dans les situations où le pass sanitaire est exigé, toute personne de plus de 18 ans devra le présenter.
Les touristes étrangers doivent également se conformer à l’obligation de pass dans les lieux où celle-ci est en vigueur. Toute preuve non certifiée sera systématiquement refusée à l’entrée de l’évènement ou du lieu.
Concernant les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire ne s’appliquera pas avant le 30 septembre. D’autres réponses relatives aux restrictions sanitaires sont disponible sur la FAQ du gouvernement.

Tour Auto Optic 2000

Véritable musée à ciel ouvert, le Tour Auto Optic 2000 est une ode à la compétition automobile. L’aventure commence au sein d’un tout nouvel écrin : celui du Grand-Palais Ephémère sur le Champ-de-Mars à Paris.

Mardi 31 août à 6h00 les 230 automobiles engagées quittent Paris en direction du Château de Courances (départ officiel du rallye). L’ensemble des concurrents partent durant 5 jours à la conquête de 4 circuits (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et Paul-Ricard) et 10 épreuves spéciales sur routes fermées. Un itinéraire qui mène la caravane vers l’Est de la France (Beaune, Aix-les-Bains) avant de terminer sa course dans le sud (Valence, Nîmes, Nice).

LIVE ⏱

Guide spectateurs

Nous vous proposons un guide complet afin de vous aider, au mieux, à suivre le Tour Auto Optic 2000.

Sur cette page, vous y trouverez les informations suivantes :

EN SAVOIR +

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Questions fréquentes

  • Peut-on entrer au Grand Palais Ephémère et dans les Parcs Fermés ?

    Oui. Pour accéder au Grand Palais Ephémère et aux Parcs Fermés vous devez présenter le programme officiel du Tour Auto édité par Le Point aux agents de sécurité se trouvant devant les portes d’entrées (en vente sur place – 10€).
  • Les accès aux Parcs Fermés sont-ils gratuits pour les enfants ?

    Les enfants de moins de 12 ans peuvent accéder gratuitement au Grand Palais Ephèmere ainsi qu’aux Parcs Fermés à la condition d’être accompagnés d’un adulte. Pensez également à protéger vos oreilles et celles de vos enfants ! 😉
  • L'accès aux circuits est-il payant ?

    Non ! Les épreuves sur tous les circuits sont accessibles gratuitement au public ! Venez donc profiter de 3 heures de spectacle avec 5 plateaux (Compétition et Régularité) en piste.
    ⚠️ Circuit Paul Ricard :

    • Accès gratuit aux tribunes et à l’enceinte du circuit.
    • Accès aux paddocks fermés au public.

  • Est-ce q'un test antigénique de -72h est suffisant pour accéder aux Parcs Fermés ?

    Oui, nous acceptons les tests antigéniques négatifs de moins de 72 heures. Pour rappel, vous devez porter un masque (nez et bouche couvert) durant toute votre visite sur les Parcs Fermés. Nous vous conseillons également de porter le masque aux abords des Parcs Fermés qui sont généralement fréquentés.
  • Dans quel ordre passe les voitures sur les routes et les circuits ?

    Du mardi 31 août au jeudi 2 septembre les voitures partiront dans l’ordre des numéros indiqués sur les portières de leurs voitures comme suit : #151 au #296 et #1 au #149.
    Du vendredi 3 au samedi 4 septembre les voitures partiront dans l’ordre des numéros indiqués sur les portières de leurs voitures comme suit : #1 au #296.
    Régularité (plateaux 1 et 2), Compétition (plateaux 3, 4 et 5)

    • Plateau 1 : #1 à #79
    • Plateau 2 : #81 à #149
    • Plateau 3 : #151 à #199
    • Plateau 4 : #201 à #249
    • Plateau 5 : #251 à #296

  • Puis-je venir avec mon chien sur les Parcs Fermés ?

    Les parcs fermés sont interdits aux chiens. Nous vous rappelons que même aux abords des Parcs Fermés et des circuits, les chiens ont une sensibilité auditive plus importante que les hommes. Pensez à eux 😉