Les classements des Séries 2021

Cette année 2021 a été marquée par les retrouvailles tant attendues avec le public. Cinq rendez-vous se sont tenus en France, en Italie et au Portugal. Au total, ce sont 130 courses qui ont été disputées sur l’ensemble de la saison et 28 champions couronnés.

Avec le plus grand nombre d’engagés sur les Séries by Peter Auto, c’est sans surprise les Français qui décrochent le plus de titres : 14 trophées sur 28, toutes catégories confondues. Ils sont suivis des pilotes suisses avec six titres puis des Allemands avec trois succès. Les pilotes britanniques, danois et italiens ont aussi porté haut les couleurs de leur pays en décrochant un titre chacun.

Côté mécanique, les Porsche occupent le devant de la scène puisqu’elles s’illustrent sur neuf podiums des Séries. Lola Cars décroche trois titres avec des voitures symboliques telles que la T600 de 1981 (CER 2) ou encore la T70 de 1969 (CER 1). Ford, Aston Martin, BMW, Austin, De Tomaso, Shelby, MG, Lotus, ou encore Bizzarrini ont toutes brillé dans leurs catégories respectives.

Les Séries by Peter Auto reprendront la piste lors des Tests Days organisés sur le circuit Paul Ricard les 9 et 10 mars puis lors du Mugello Classic du 1er au 3 avril prochains. Rendez-vous en 2022 !

 

Classements 2021 des Séries by Peter Auto

2.0L CUP CER 1 CER 2 ENDURANCE RACING LEGENDS FIFTIES’ LEGENDS GROUP C RACING HERITAGE TOURING CUP SIXTIES’ ENDURANCE THE GREATEST’S TROPHY

 

La galerie des champions 2021