Calendrier 2022 des séries by Peter Auto

Depuis 2004, l’univers des «Series by Peter Auto» n’a cessé de s’étoffer. Les meetings qui les accueillent aussi ! Outre les événements qu’il n’est plus nécessaire de présenter, chaque année, Peter Auto se réinvente et propose à ses concurrents des événements d’exception sur des circuits prestigieux. L’occasion pour eux de courir dans plusieurs séries au sein du même rassemblement.

6 meetings

9-10
mars

Series Test Days
Deux jours d’essais pour découvrir une nouvelle monture ou peaufiner les derniers détails.

1-3
avril

Mugello Classic
L’ouverture de la saison sur un tracé visité en 2014, au pays des plus glorieuses voitures de sport.

20-22
mai

Spa-Classic
Des animations, des courses de jour et de nuit sur le plus beau circuit du monde !

3-5
juin

Grand Prix de l’Âge dOr
L’un des plus anciens meetings historiques sur le populaire, et totalement rénové, circuit Dijon-Prenois

26-28
août

Dix Mille Tours
Le doyen des meetings « Series by Peter Auto » (2010), sur le circuit du Grand Prix de France de F1.

7-9
octobre

Estoril Classics
La finale des « Series by Peter Auto » sous le soleil de Cascais à quelques kilomètres de Lisbonne.

9 séries

Chacune des Series à son identité propre, définie par une discipline et une période donnée : sport- prototype, tourisme ou grand tourisme ; des années 1950 aux années 2000. Au total, 250 à 400 voitures animent chacun des meetings, disputant une ou deux manches, de 30 à 120 minutes. À leurs volants, les pilotes cumulent des points qui définissent un classement dans les différentes catégories.

2.0L Cup
DEPUIS 2018

 

Unique série monotype, réservée aux Porsche 911 de 2 litres châssis court, conformes au règlement FIA pré-1966.

Classic
Endurance Racing I
DEPUIS 2004

La grande époque des monstres sacrés de l’endurance (1966- 1971), celle des duels Ford-Ferrari et Ferrari-Porsche.

Classic
Endurance Racing II
DEPUIS 2004

L’endurance à l’heure barquettes «3 litres» (1972-1981) et des surpuissantes GT du groupe 5 (1975-1981).

Endurance
Racing Legends
DEPUIS 2019

Les autos les plus modernes, très appréciées du jeune public : les GT et prototypes des années 1990-2000.

Fifties Legends
DEPUIS 2020

 

Réservé, comme son nom l’indique, aux autos des années 50, les plus anciennes, mais pas les moins spectaculaires !

Group C Racing
DEPUIS 2003

 

Les prototypes les plus performants, ceux qui dans les années 80 flirtaient avec les 400 km/h sur les Hunaudières.

Heritage
Touring Cup
DEPUIS 2014

Les berlines et coupés des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), de 1966 à 1984.

Sixties’ Endurance
DEPUIS 2010


Les plus longues courses (2 heures) et aussi les plus denses avec 70 à 80 voitures des années 60 au départ !

The Greatest’ Trophy
DEPUIS 2018


La plus élitiste des séries, réservée aux modèles d’exception des marques les plus prestigieuses.

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