Annulation des Dix Mille Tours du Castellet 2021

Peter Auto conçoit toujours ses évènements comme de grands rassemblements festifs autour d’une passion commune pour l’automobile. Face à l’impossibilité d’atteindre cet objectif en ce moment, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 des Dix Mille Tours du Castellet qui devait se tenir du 30 avril au 2 mai sur le Circuit Paul Ricard.

Une édition « normale » des Dix Mille Tours rassemble 350 voitures de compétition, 700 voitures de collection et 15.000 spectateurs. Trois jours de fête qui en font, depuis 2010, le plus grand rassemblement de courses historiques du Sud de la France.

Forts de ce succès, il est difficile pour nous d’imaginer tenir cet évènement en mode « dégradé ». En réalité, le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation ne sont que de petits obstacles franchissables. Nous avions d’ailleurs su nous en accommoder et organiser une très belle édition 2020, en juillet dernier, quand il était possible pour les concurrents français et étrangers de circuler relativement librement. Cette fois en revanche, les fluctuations des conditions de déplacements interpays fin avril nous contraignent à annuler l’évènement.

Une mauvaise nouvelle, c’est certain, mais restons optimistes … Les incertitudes générales nous avaient poussés à ajouter, au cas où, deux meetings estivaux au calendrier initial de nos séries : le Historic Racing by Peter Auto sur le circuit Bugatti du Mans (3-4 juillet), et le Nogaro Classics (23-25 juillet). Ce sont donc cinq évènements – soit autant que les années précédentes – qui attendent les concurrents en 2021. Les pilotes de l’Endurance Racing Legends auront, en prime, le privilège de disputer deux courses au mois d’août en ouverture des 24 Heures du Mans.

Rendez-vous est donc donné sur le Circuit Dijon-Prenois les 4-5-6 juin pour l’ouverture de la saison dans le cadre du Grand Prix de l’Age d’Or.

CALENDRIER 2021