fbpx

Lever de rideau sur la première liste des voitures et des pilotes engagés pour l’édition « du centenaire »

La première liste des voitures et des pilotes engagés pour la 11ème édition du Mans Classic est en ligne ici ! Il s’agit de la liste des plateaux 1 à 6. Rappelons que cette édition qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet, sera exceptionnelle car elle célèbrera le centenaire de la plus grande course d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans.

Les pilotes : un enthousiasme exacerbé

Édition après édition, le Mans Classic séduit par son prestige et la qualité de son spectacle ! C’est désormais le rendez-vous immanquable des pilotes souhaitant redonner vie pendant quatre jours, à un incroyable musée roulant ! L’édition « du centenaire » représente d’autant plus « l’édition à ne pas manquer » pour la majorité des concurrents. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 600 dossiers ont été réceptionnés et 275 voitures ont déjà été sélectionnées.

Notons également la présence annoncée de grands noms :

  • Emanuele Pirro (Italien), s’est distingué dans les épreuves de Tourisme et d’Endurance puisqu’il a notamment remporté l’épreuve Mancelle 5 fois et a cumulé 13 participations. Emanuele est de plus un fidèle pilote des Series by Peter Auto
  • Jenson Button (Anglais), champion du monde de Formule 1 en 2009, il a couru 17 saisons de 2000 à 2016. Il a également participé aux 24 Heures du Mans en 2018.
  • Jan Magnussen (Danois) cumule 22 participations aux Mans et a disputé 25 Grand Prix de Formule 1.
  • Darren Turner (Anglais) a remporté les 24 Heures, en catégorie GT1 en 2007 et 2008. Il comptabilise 17 participations au Mans.  
  • Brian Redman (Anglais) a participé 12 fois aux 24 Heures du Mans. Il s’est forgé un palmarès remarquable en catégorie sport-prototypes en remportant plusieurs épreuves comme les 24 Heures de Daytona (3 victoires) ou encore les 12 Heures de Sebring (2 victoires).
  • Vanina Ickx (Belge) est la fille de Jacky Ickx alias « Monsieur Le Mans ». Vanina connait bien le circuit des 24 Heures puisqu’elle y a participé 7 fois. Elle a également participé au Dakar, couru en FIA GT, Le Mans Series ou encore à Pikes Peak.

LES VOITURES ÉLIGIBLES DES PLATEAUX 1 À 6

Soucieux d’offrir aux spectateurs et aux concurrents des plateaux homogènes sur le plan de la performance et de la pertinence historique, les modèles retenus sont ceux qui ont participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1981. Priorité est donnée aux autos qui ont-elles-mêmes couru l’épreuve.

DEUX COMITÉS DE SÉLECTION À VENIR

Afin de compléter cette liste provisoire, deux autres comités de sélection se tiendront fin janvier et fin février. À la suite de leur tenue, 750 voitures participeront à cette nouvelle édition !  Les plateaux 1 à 6 réuniront un total de 450 voitures. Ce chiffre sera complété par celui des voitures des courses de support (300) : Endurance Racing Legends, Group C Racing, Porsche Classic Race Le Mans et The Benjafield’s Le Mans Centenary Race dont la liste devrait, elle aussi, être annoncée très prochainement ! 

 

Panier
Retour en haut