Tour Auto 2023 Rendez-vous sur La Croisette

Du 16 au 23 avril 2023, direction la Côte d’Azur et la ville de Cannes pour la 32ème édition du Tour Auto. Les Festivités débuteront avec la traditionnelle journée d’exposition qui reprendra ses quartiers au Grand Palais Éphémère. Côté automobiles et célébrations, cette édition 2023 mettra en lumière les modèles carrossés par Zagato ainsi qu’un hommage aux Vieilles Anglaises.

De Paris à La Riviera

Retour vers le sud est pour la prochaine édition du Tour Auto ! Après la journée des vérifications et l’exposition des voitures au Grand Palais Éphémère, pilotes et co-pilotes prendront la route d’un itinéraire (encore tenu secret) de 2 000 km pour fouler le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes. Une destination appréciée où la caravane du Tour Auto a déjà fait quelques haltes, la dernière en date remontant en 2016. Petits et grands pourront se rendre sur le Parc Fermé qui prendra place sur la Croisette face à la mer bleu Azur pour la dernière journée d’exposition des voitures. 

Crédit photo : Julien Hergault

Voitures à l’honneur

Plusieurs modèles seront célébrés en 2023. Tout d’abord une rétrospective des modèles carrossés par Zagato, avec bien évidemment une place importante accordée aux Alfa Romeo, depuis les 1900 SSZ des années 1950 jusqu’aux Giulia TZ du milieu des années 1960, sans oublier les Giulietta SVZ et SZ, très souvent victorieuses en rallye, mais aussi les plus confidentielles Fiat 8V Zagato, Fiat-Abarth 700 et 750 Zagato ou encore les Lancia Flavia et Flaminia habillées par le célèbre carrossier.

Last but not least, un hommage sera rendu aux Vieilles Anglaises, qui marquèrent de leur empreinte le Tour de France Automobile dans les années 1950. AC Ace et Aceca, Aston Martin DB2 et DB2/4, Frazer Nash Le Mans Replica, Healey 2400, Jaguar XK120, 140, 150 et Type C, Sunbeam Alpine ou encore Triumph TR2 et TR3 seront donc invitées à traverser the Channel pour rejoindre le Grand Palais Ephémère qui nous accueillera à nouveau.

Panier
Retour haut de page