Séries by Peter Auto, les inscriptions sont ouvertes !

Mugello, Spa-Francorchamps, Dijon-Prenois, Paul Ricard ou encore Estoril, les inscriptions pour participer aux six rendez-vous sur circuit du calendrier Peter Auto 2023 sont lancées. Que l’on soit pilote, membre de club, collectionneur, exposant ou passionné, chacun trouvera ce qui lui correspond pour découvrir ou redécouvrir l’univers des Series by Peter Auto sur les plus beaux tracés français et européens. Plusieurs options sont possibles pour participer et vivre ces meetings sur circuit, détails et liens des inscriptions ci-dessous. En attendant de faire son choix, une description de chaque événement est à retrouver plus bas.

Concurrent

Les pilotes garantissent le spectacle en piste mais aussi dans les paddocks où le public peut admirer les voitures de course et dialoguer avec les mécaniciens. Amateurs de sensations fortes et d’adrénaline les inscriptions sont en ligne.

Clubs & propriétaire individuel

Les membres de clubs et les collectionneurs particuliers sont les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d’une richesse culturelle inépuisable, ils rassemblent un grand nombre de voitures venues des quatre coins d’Europe : Alpine, Aston Martin, BMW, Citroën, Datsun, Ferrari, Ford, Jaguar, Lotus, Maserati, Mercedes, MG, Morgan, Peugeot, Triumph, TVR et bien d’autres.

Exposant

Nos événements rassemblent une large et fidèle communauté d’exposants réunis autour de leur passion pour l’automobile de collection. Ces boutiques éphémères sont situées en plein cœur du village du circuit.

Packages

Vivre l’événement de manière privilégiée avec des espaces réceptifs VIP, idéalement situés, bénéficiant de vue imprenable sur la piste tout en profitant de la possibilité de se restaurer tout au long de la journée. Les Packages Hospitalité comprennent l’accès à l’enceinte générale, aux paddocks, avec un parking VIP.

Petit tour des pistes

Series Test Days – 15 – 16 mars

Commencer la saison en douceur avec les Series Test Days qui permettent aux uns de découvrir leurs nouvelles montures, aux autres de peaufiner les derniers détails, le tout dans un cadre parfaitement sécurisé sur le circuit Paul Ricard.

Mugello Classic – 31 mars – 2 avril

Chaque saison de courses historiques by Peter Auto fait escale en Italie, berceau des plus belles et prestigieuses voitures de sport. En 2023, c’est le beau circuit du Mugello qui a été retenu cette année encore pour ouvrir la saison dans les meilleures conditions.

Spa-Classic – 12 – 14 mai

Le circuit de Spa-Francorchamps est devenu au fil des ans l’un des tracés préférés des pilotes professionnels et amateurs. C’est donc tout naturellement que Spa-Classic s’est imposé comme un rendez-vous européen des courses historiques.

Grand Prix de l’Âge d’Or – 2 – 4 juin

Repris par Peter Auto en 2014, le Grand Prix de l’Âge d’Or demeure la compétition doyenne des véhicules de course en Europe. Le circuit de Dijon-Prenois se présente comme un challenge redoutable avec le virage en aveugle de la Bretelle, l’épingle Parabolique en montée ou la très rapide et interminable courbe de Pouas.

Dix Mille Tours – 1 – 3 septembre

En 2010, le meeting des Dix Mille Tours du Castellet a été le premier rendez-vous regroupant les différentes séries historiques by Peter Auto. En fait, le point de départ de tous nos événements.

Estoril Classics – 6 – 8 octobre

La finale des Series by Peter Auto au Portugal sur un circuit sélectif et idéalement positionné géographiquement. Le circuit d’Estoril, bien qu’étant le plus moderne de la saison by Peter Auto, possède déjà une riche histoire, notamment avec la Formule 1.

Panier
Retour haut de page