Rallye des Princesses Richard Mille, direction la Côte d’Azur pour l’édition 2023

Le Rallye des Princesses Richard Mille fêtera sa 22ème édition du 3 au 8 juin 2023. Pour celles qui souhaitent vivre cette aventure 100% féminine, où le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et la convivialité sont les maîtres-mots, les inscriptions sont désormais ouvertes via ce lien. Entre sœurs, entre amies, entre cousines ou entre collègues, ce rallye est destiné à toutes les femmes en quête d’aventure qui ont envie de partager une parenthèse hors du temps.

Une aventure féminine

Après la traditionnelle journée des vérifications administratives et techniques le samedi 3 juin, pilotes et co-pilotes partiront de Paris, destination la Côte d’Azur. Cette prochaine escapade 100% Peter Auto promet un rendez-vous qui mêle sportivité, découverte du terroir et parcours inédit entre mer et montagne.

Crédit photo : Richard Bord

Cap au sud

« Sous le climat qui fait chanter tout le midi, sous le soleil qui fait mûrir les ritournelles, dans tous les coins on se croirait au Paradis, près d’une mer toujours plus bleue, toujours plus belle… » nous chantait Tino Rossi dans sa célèbre chanson Méditerranée. Pour cette prochaine édition, nos passionnées d’automobiles de collection et de sports mécaniques parcourront 1 000 km à la découverte des plus belles routes de France.

Au programme

En attendant de découvrir l’itinéraire complet qui sera dévoilé prochainement, ce rallye de régularité en cinq étapes entre Paris et la French Riviera se déroule sur routes ouvertes. Les équipages s’affronteront sous le rude et exigeant régime de la Régularité qui demande autant de précision de la copilote que de la pilote. Cette épreuve est aussi une invitation au voyage et à la découverte de lieux d’exception ou encore de gastronomie avec des menus imaginés par des chefs de renom.

Crédit photo : Richard Bord

Voitures éligibles

Pour rappel, pour être admises au Rallye des Princesses Richard Mille, les voitures doivent être nées entre 1946 et 1985. Elles doivent aussi être conformes à la législation routière. Elles sont réparties en 7 groupes et 3 moyennes comme suit :

Basse : 40 km/h de moyenne maximum pour les véhicules du groupe 1
Intermédiaire : 45 km/h de moyenne maximum pour les véhicules des groupes 2 et 3
Haute : 50 km/h de moyenne maximum pour les véhicules des groupes 4, 5, 6 et 7

Panier
Retour haut de page