fbpx

Sea, girls and sun… Un itinéraire original entre terre, montagne et mer

Du 3 au 8 juin 2023, le Rallye des Princesses Richard Mille fera voyager ses équipages 100% féminins sur un parcours de 1 600 km, à la découverte des plus belles routes de France, direction la Côte d’Azur, le Soleil et la Mer. 2023 marquera la première édition 100% by Peter Auto avec un itinéraire original, des hôtels, des lieux de déjeuners et de diners toujours plus hauts de gamme et incroyables. La French Riviera sera ralliée au terme d’un périple mettant à l’épreuve les qualités de pilote et de co-pilote de chaque concurrente, puisqu’il s’agit d’une traversée entre les plus beaux massifs alpins ! Le top départ sera lancé, comme toujours, depuis la superbe Place Vendôme, direction Beaune, puis les équipages fileront vers Megève, l’Alpe d’Huez, les Baux de Provence pour terminer leur périple à Nice. Il est toujours possible de participer à cette aventure hors du commun : les inscriptions restent ouvertes ici

Keep in touch ! Peter Auto réserve encore bien des surprises, le Rallye des Princesses Richard Mille devrait s’exporter aux Etats-Unis à l’automne 2023 !

Détail sur les villes étapes de cette 22ème édition

Place Vendôme (Paris) : Le top départ sera lancé depuis la prestigieuse Place Vendôme au petit matin du dimanche 4 juin dans un Paris encore endormi. La veille, pilotes et co-pilotes finaliseront les derniers préparatifs avec les vérifications techniques et administratives. À cette occasion, elles recevront le roadbook mais également quelques rappels sur le règlement ou l’usage du Tripy (appareil de chronométrage) et aussi des cadeaux de la part des partenaires. Passionnés d’automobiles, petits et grands pourront admirer toute la journée les voitures de collection des concurrentes.  Un cocktail dinatoire créatif et raffiné sera organisé pour les concurrentes au Pavillon Vendôme.

Beaune : Parties aux aurores dimanche 4 juin, elles rallieront Beaune, capitale des vins de Bourgogne dans la soirée. Une première journée pour prendre ses marques tant sur le plan de la navigation avec la lecture du roadbook et les indications données par sa co-pilote que par l’utilisation des outils de mesure, régularité avant tout !

Megève : Lundi 5 juin, les concurrentes quitteront Beaune pour prendre la direction de la célèbre station de ski Megève. Des petites routes montagneuses attendent les princesses, concentration et challenge sportif seront au rendez-vous de cette deuxième journée.

Alpe d’Huez : Pour cette 3ème étape, chausser ses skis ne sera pas nécessaire pour braver les kilomètres qui relient Megève à Alpe d’Huez. Ce mardi 6 juin, c’est un itinéraire entre montagnes et plaines qui attend nos équipages 100 % féminins. Elles finiront notamment avec la route départementale RD211 et sa célèbre montée aux 21 virages qui permettra aux équipages de mettre à l’épreuve leurs qualités de pilotes et co-pilotes.

Les Baux de Provence : Elle descend de la montagne à cheval… nous chantait Hugues Aufray. Des chevaux oui, mais seulement sous le capot seront nécessaires pour parcourir la distance d’Alpe d’Huez au petit village pittoresque des Baux de Provence. Situé sur un plateau rocheux, le village des Baux de Provence domine des paysages exceptionnels découvrant Arles, la Camargue et les Alpilles. En fait, au terme de cette 4ème étape, les concurrentes auront fait le plein de panoramas à couper le souffle.

Nice : Jeudi 8 juin sonne la dernière ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée, après un périple de plus de 1 600 km, à travers les plus belles routes de France. Pour cette ultime étape, direction la French Riviera et Nice, bâtie entre mer et montagne, autour de l’une des plus belles baies du monde. Petits et grands pourront admirer les voitures de nos concurrentes qui seront exposées dans les magnifiques Jardins de la Place Masséna.

Un itinéraire gourmand et pittoresque

Les festivités débuteront par la dégustation d’un cocktail dinatoire au Pavillon Vendôme au sein du plus bel écrin que puisse nous offrir la Capitale, la place Vendôme.

Au-delà d’offrir aux équipages l’opportunité de découvrir les cultures et les paysages des régions traversées, l’itinéraire sera l’occasion pour chaque participante de déjeuner dans des lieux d’exception, tels le Monastère Royal de Brou ou encore le Château de Touvet et bien d’autres.

Un enchainement de dîners chaleureux au sein d’adresses et de restaurants d’exception animeront les clôtures des différentes étapes de ce rallye tels les Hospices de Beaune, ou les Carrières des Lumières… voici une programmation qui met l’eau à la bouche ! Last but not least, les princesses finiront cette escapade sportive par un dîner étoilé sur la plage.

Que dire de l’hébergement ? Chaleureux, raffiné et authentique… À l’occasion de certaines des étapes, des hôtels 5 étoiles ouvriront leurs portes. Des établissements hôteliers comme les Fermes de Marie, Baumanière, Le Domaine de Manville, l’Anantara… des lieux enchanteurs et bucoliques par excellence, seront les meilleurs remèdes à la fatigue de nos participantes !

Panier
Retour en haut