Présentation de deux nouveaux concept-cars

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille souhaite ressusciter l’époque glorieuse des Concours d’Elégance des années 1920 en invitant les constructeurs et les designers automobiles à faire découvrir au public leurs concept-cars ! Les lignes suivantes lèvent le voile sur deux nouveaux concept-cars en présentation cette année.

Delage D12

La Delage D12 offre un positionnement unique, tourné exclusivement vers la performance et le plaisir. Le design est à la fois pur, agressif, futuriste, inspiré de la Formule 1 et des avions de chasse. C’est une voiture large et ultra-basse. Hybride, elle dispose de 1100 cv au total. 990 cv sont thermiques et proviennent d’un V12 de 7,6 L « fait maison », les ultimes 110 cv étant le fruit d’un moteur électrique (20cv dans la version club qui est 90 kilos plus légère). La Delage D12 est la première voiture au monde homologuée sur route disposant des suspensions contractives qui ont révolutionné la Formule 1. La Delage D12 dispose des premières jantes en carbone intégrant un effet aérodynamique de refroidissement des freins.

Bugatti W16 Mistral

Depuis le lancement de la Bugatti Veyron en 2005, le moteur W16 a toujours été le cœur battant de toutes les Bugatti. La Bugatti W16 Mistral, dernier modèle de la marque à utiliser le légendaire W16, se devait donc d’être à la fois puissante, exclusive et élégante. Représentant bien plus qu’une simple évolution de la Chiron, il s’agit d’un roadster inédit qui rend hommage aux cabriolets les plus mythiques du constructeur français. Visuellement, la filiation avec la Chiron est bien présente même si la conception et l’ingénierie ont été réalisées complétement sur mesure pour supporter l’absence de toit, mais selon le constructeur, le design de la W16 Mistral  s’inspire également fortement de la Type 57 Roadster Grand Raid de 1934. La W16 Mistral se présente donc comme “le“ roadster ultime.

Panier
Retour haut de page