Pilotes, les inscriptions sont ouvertes !

Le Mans Classic revient pour une édition exceptionnelle du 29 juin au 2 juillet 2023, afin de célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans. Piloter une voiture de course est le rêve de bon nombre d’hommes et de femmes. Le Mans Classic offre la possibilité à des pilotes de tous horizons, professionnels mais aussi amateurs, de rouler sur le circuit des 24 Heures et d’affronter la ligne droite la plus célèbre du monde, les Hunaudières. Il est possible de s’inscrire sur les plateaux 1 à 6 correspondants à une période mais aussi aux 4 courses de support. Last but not least, les pilotes en herbe ont eux aussi droit à une course sur le circuit Bugatti. Les inscriptions Little Big Mans sont aussi ouvertes !

Les plateaux 1 à 6

Soucieux d’offrir aux spectateurs et aux concurrents des plateaux homogènes sur le plan de la performance et de la pertinence historique, 750 automobiles de compétition sont réparties en six plateaux, correspondant chacun à une période. Les modèles retenus sont ceux qui ont participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1981. Priorité est donnée aux autos qui ont elles-mêmes couru l’épreuve à l’époque.

Plus d’infos sur les plateaux dans les liens ci-dessous :

Plateau 1 : 1923 – 1939

Plateau 2 : 1949 – 1956

Plateau 3 : 1957 – 1961

Plateau 4 : 1962 – 1965

Plateau 5 : 1966 – 1971

Plateau 6 : 1972 – 1981

Les courses de support

Depuis 2002, Le Mans Classic s’est étiré dans le temps, passant de deux jours à trois et demi. Ce qui a permis d’inviter des courses de support pour des voitures dont certaines n’ont pas nécessairement couru sur le circuit sarthois, mais qui sont sélectionnées pour la qualité des voitures en piste. Ces voitures auront le privilège de courir sur le grand circuit des 24 Heures, et octroieront au public le privilège de les admirer. Les courses de support de cette année 2023 seront dévoilées prochainement.

Little Big Mans

Little Big Mans est l’un des moments forts du Mans Classic. Le départ « Le Mans » de nos futurs petits champions s’effectue toujours sous une standing ovation. Cette parade est ouverte aux enfants de 7 à 12 ans au volant de voitures à moteur thermique ou électrique, répliques miniatures des modèles qui ont fait les belles heures des… 24 Heures du Mans. Mais attention, nos mini pilotes devront encore attendre pour savoir qui est le meilleur d’entre eux: il n’y aura pas de classement puisqu’il ne s’agit en aucun cas d’une course…

Panier
Retour haut de page