fbpx

Peter Auto fait la part belle aux F1 d’exception

Peter Auto proposera en 2023 des démonstrations de F1, à l’occasion de deux épreuves des Series by Peter Auto.Sont concernées, celles de Spa Classic (circuit de Spa-Francorchamps), du 12 au 14 mai 2023 et les Dix Mille Tours (circuit Paul Ricard), du 1 au 3 septembre 2023. Les inscriptions sont en ligne ici !

Formula Legends 3.5 : une sélection de F1 d’exception

Chez Peter Auto, lorsque l’on parle de F1, on ne badine pas avec les mots. Seront mises sur piste des F1 des années 1987 à 1994, celles de la génération Prost-Senna-Schumacher, propulsées par des moteurs atmosphériques de 3.5 litres aux sonorités envoûtantes ! Regroupées sur un plateau baptisé Formula Legends 3.5 par les équipes de Peter Auto, elles ont tout pour plaire !  

Des sessions de démonstration généreuses

À travers leurs courses historiques, les équipes Peter Auto mettent un point d’honneur, saison après saison, à partager leur passion commune pour l’automobile. C’est la raison pour laquelle, ces démonstrations de F1 ont été pensées et conçues, afin d’être généreuses avec le public !

Seront donc proposées, pas moins de 4 sessions de 20 minutes de démonstration et cela sur chacune des deux épreuves !

1987 à 1994 : L’Âge d’Or de la Formule 1

Les années 1987 à 1994 marquent l’Âge d’Or de la discipline avec l’apogée du duel Prost-Senna et l’émergence de Michael Schumacher qui remporte son premier titre en 1994. Stimulée par la montée en puissance de la micro-informatique, c’est aussi l’époque des dernières grandes innovations technologiques dont le sélecteur de vitesses au volant, la suspension active, l’ABS ou encore l’anti-patinage qui équipaient des châssis mûs par des moteurs V8, V10, V12 ou même W12 !

C’est l’époque où des artisans rusés comme Ken Tyrrell ou Eddie Jordan parviennent encore à se faire une place aux côtés des quatre grands que sont McLaren, Williams, Ferrari et Benetton. L’époque, enfin, des dernières monoplaces made in France sorties de ateliers d’AGS, Larrousse ou Ligier.

Panier
Retour en haut