Un dimanche au Mans Classic, la clôture d’un événement sensationnel

Crédit photo : MPS – Christophe Jouniaux

Le Mans, dimanche 3 juillet 2022 : La 10ème édition du Mans Classic tire sa révérence en grande pompe en ayant accueilli 200 850 visiteurs. Quel spectacle ! Quelle émotion ! Quel mérite pour ces engagés qui sont pour la plupart des pilotes amateurs.

Cette dixième édition était composée d’un nombre croissant de pilotes venus du monde entier et de voitures de course. L’augmentation du nombre de voitures de clubs, d’exposants et d’animations confirme la montée en puissance du Mans Classic depuis sa création en 2002 !

La journée a été marquée par de sublimes parades de marques automobiles de prestige. Pour cette dernière journée d’ouverture au public, le village et les zones dédiées de l’enceinte du circuit Bugatti ont accueilli avec enthousiasme un visitorat composé de passionnés, mais aussi des familles venues passer un dimanche en toute convivialité.

Finalement, que retiendra-t-on de ce Le Mans Classic 2022, surtout après quatre ans d’absence ? La réponse est simple : de la passion, de la convivialité et le plaisir de se réunir autour d’un projet fédérateur pour petits et grands.

Le Mans Classic revient dès l’année prochaine en l’honneur du centenaire des 24 heures du Mans ! Si cette 10ème édition fut un succès, la 11ème sera assurément une apothéose !  À 2023 !

Crédit photo : MPS – Kristof Vermeulen
Panier
Retour haut de page