Départ lancé pour l’ouverture de la billetterie !

Après une édition record en 2022, plus de 200 000 spectateurs, Le Mans Classic revient exceptionnellement pour une deuxième année consécutive du 29 juin au 2 juillet 2023 afin de célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans. Les options pour vivre cette édition unique du Mans Classic qui rassemblera les automobiles qui ont fait les Grandes Heures de l’Épreuve, sont nombreuses ! De l’achat d’un billet un jour, à l’achat d’un package plus complet en passant par l’inscription de sa voiture de collection en tant que membre d’un club ou collectionneur indépendant, célébrer la grand-messe de l’automobile est à la portée de chacun. En attendant le mois de juin 2023, la billetterie est en ligne !

Billetterie publique

Pour répondre aux envies de chacun, l’offre de billets et packages est variée et complète, plusieurs options sont possibles. Le billet Entrée donne accès à tous les espaces publics autour de la piste, au village, aux Espaces Clubs et à toutes les animations. Les visiteurs peuvent également choisir les packs Entrée + Tribunes ou Entrée + Paddocks ou encore Entrée + Tribunes + Paddocks. Pour ceux qui souhaitent vivre le Mans Classic de l’intérieur, des aires d’accueil pour les tentes, caravanes et camping-car sont aussi proposées.

Les packages

Pour les passionnés, zoom sur deux packages disponibles pour profiter du Mans Classic de manière privilégiée, détails ci-dessous :

PACKAGE PRIVILÈGE – À partir de 520€

1,2 ou 3 jours

L’espace Privilège, situé dans le bâtiment Le Welcome au cœur du village du Mans Classic, offre une vue imprenable sur le circuit. Ce Package permet d’accéder aux Paddocks et d’être au plus près des voitures que l’on retrouvera en piste, tout en bénéficiant d’un service de restauration conçu par un chef étoilé Michelin.

PACKAGE HENRI PESCAROLO – À partir de 400€

1, 2 ou 3 jours

C’est le package idéal pour être au cœur de l’action ! Ce salon confidentiel, avec terrasse en escalier, dispose d’une vue exceptionnelle sur la ligne droite des stands et du virage Dunlop. Cet espace permet de bénéficier d’une offre exclusive pour profiter de la course et du service de restauration toute la journée.

Clubs & propriétaires individuels

Nul besoin d’être un pilote ou propriétaire d’une voiture de course pour participer au Mans Classic ! Les collectionneurs indépendants ou les membres d’un club peuvent exposer leur belle monture au sein d’un espace dédié tout en bénéficiant de tarifs avantageux sur la billetterie. L’enceinte du circuit du Mans se transforme ainsi en un gigantesque musée éphémère qui accueille plus de 8 500 voitures de toutes marques et de tous genres, dont le point commun est d’être en parfait état et de répondre aux critères de sélection.

Clubs

Les Clubs de marque

Cet espace est réservé aux clubs de marque et là, plus de frontières ! Les clubs sont rassemblés sous la bannière du pays, avec une zone de marques française, italienne, anglaise, allemande, japonaise ou encore américaine… Ce rassemblement par marque permet également au public de voir et comprendre la production de chaque constructeur.

Les Clubs multimarques

La passion automobile se conjugue aussi au pluriel avec un espace regroupant les clubs multimarques. Ce puzzle raconte à sa manière l’Histoire automobile. On peut même s’amuser à le reconstituer pour comparer les autos d’une même période, bien différentes selon les constructeurs…

Propriétaires Individuels

Tout propriétaire de voiture ancienne ou de prestige est convié à la grande fête de l’automobile du Mans Classic ! C’est pourquoi l’Espace Collection a été créé afin d’accueillir toutes les voitures qui ne sont pas affiliées à un club ou dont le club ne serait pas présent sur l’événement. Ouvert à toutes les voitures éligibles, il prend place dans l’enceinte du circuit.

LE MANS CLASSIC 2022 EN VIDÉO

Pour revivre la 10ème édition de ce gigantesque musée éphémère et avoir un aperçu de la prochaine édition, le film est disponible via ce lien. Le Mans Classic en quelques chiffres, c’est plus de 200 000 visiteurs, 1 000 pilotes et 750 voitures en compétition, 22 courses, près de 8 000 voitures de clubs et plus de 150 exposants.

Panier
Retour haut de page