Cap à l’ouest pour la première étape de l’édition 2022 du Tour Auto

Après deux journées d’exposition à Paris où 5 000 passionnés ont pu admirer de près l’ensemble des voitures de collection, les 232 engagés ont pris la route à 6h du matin dans un Paris encore paisible. Le rendez-vous était donné sous l’arche royale du château de Rambouillet pour le départ officiel ! Pilotes et co-pilotes étaient prêts à affronter les 512 kilomètres de cette première et longue étape du Tour Auto 2022, direction l’Atlantique et les plages de La Baule.

Premier stop sur le tracé mythique du circuit Bugatti du Mans où John of B #251 a remporté le meilleur chrono dans sa Ligier JS2, en 15’01, suivi de près par la Porsche 911 Carrera RS 3.0 d’Emmanuel Brigand #262 qui est arrivé quatre secondes derrière lui.

Deuxième stop sur la première spéciale de la journée à Beaulieu sur Layon au bord des vignes où les spectateurs étaient nombreux pour voir passer ces magnifiques voitures anciennes. Des passages sur les chapeaux de roues entre dérapages plus ou moins contrôlés pour le plus grand bonheur des habitants venus en nombre.

À 18h40, les premières voitures sont arrivées au Parc Fermé de La Baule, face à l’océan, sous un beau soleil accueillies par les Bauloises et Baulois, ainsi que par les vacanciers. Rendez-vous demain pour la deuxième étape d’un peu plus de 500 km qui reliera La Baule à Limoges. Au programme deux épreuves spéciales et une épreuve chronométrée sur le circuit du Val de Vienne.

Panier
Retour haut de page