Animations, convivialité et plaisirs sur les pelouses de Chantilly

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille c’est pour bientôt ! Dimanche 25 septembre, cet évènement unique permettra d’accéder à l’intégralité du Domaine de Chantilly, à des animations et à des expositions pour toute la famille. Il s’inscrit comme un véritable dimanche de plaisance et de plaisirs ! C’est tout simplement le rendez-vous d’exception de ce début d’automne !

Crédit photo : Alexis Goure
Crédit photo : Alexis Goure

Un dimanche animé pour toute la famille

À la découverte du domaine de Chantilly…

Il y a tant à voir, tant à découvrir et à partager ! Le Château, le Musée du Cheval, les Grandes Écuries, le Jeu de Paume, les pelouses Le Nôtre, le Hameau, le Jardin anglais ! À l’occasion du bicentenaire de la naissance du duc d’Aumale, le musée Condé dévoilera ses trésors ! N’oublions pas la traditionnelle Garden Party, organisée par les partenaires et les constructeurs, à l’image de l’évènement, élégante !

Chantilly en musique…

Les animations sont nombreuses et les divertissements variés. Que serait une promenade sans manège ! Un carrousel prendra place à l’avant-cour du Château ! Clowns, acrobates, musiciens itinérants et autres acteurs du spectacle assureront le show et se déhancheront sur des musiques festives, mélodieusement jouées par des orgues de barbarie et par bien d’autres instruments prêts à nous enchanter de leurs notes ravissantes.

Une grande fête foraine…

Du mouvement, en voici, en voilà ! Pétanque, balades en caravelle ou en pédalo, petits sulkies à pédales, bateaux télécommandés … Une fête foraine divertira toute la famille ! Chacun aura le loisir de s’essayer aux jeux traditionnels d’adresse et de fête foraine d’autrefois.

Art & culture…

D’autres artistes, stylistes, sculpteurs, designers ou modistes mêleront tout à la fois automobile, sportivité, élégance, surréalisme, sensualité et Histoire ! Ils enchanteront les âmes sensibles par leur emprunte artistique.

Chantilly gourmand…

La gourmandise sera elle aussi au rendez-vous ! Des ateliers “crème Chantilly“, de nombreux foodtrucks et un bar à champagne Perrier Jouët régaleront petits et grands.

Prendre soin de son style

Même si le dress code de l’évènement doit être approprié, il n’est pas incompatible avec le port d’une tenue et de chaussures confortables !  Il faut y penser et c’est même conseillé !

Parcourir le domaine avec style, c’est possible ! Ateliers de barbier, de cirage ou de chapellerie, parapluies traditionnels, vestes, polos, chaussures de course et autres accessoires de style néo-rétro raviront les plus coquets, et les plus fins connaisseurs de course et de rassemblement automobile.

L’automobile comme point central de l’évènement

De grandes marques automobiles seront réunies afin de présenter leurs modèles passés, actuels et futurs, ainsi que leurs concept-cars. D’autres acteurs de la mobilité seront également présents afin de dévoiler au grand public leurs solutions d’avenir.

À l’occasion du Concours d’Élégance, il sera donné au public le privilège d’admirer le trophée du centenaire des 24H du Mans. Ce trophée fait de bronze et mesurant plus d’un mètre cinquante, marque le centenaire de la plus grande épreuve d’Endurance au monde. Objet exceptionnel, celui-ci a été réalisé par la Monnaie de Paris, la plus ancienne des institutions françaises.

Parce qu’un évènement festif peut aussi être caritatif, deux associations œuvrant en faveur des enfants seront présentes. L’une d’elle mène la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21ème   siècle » de la Fondation Gustave Roussy, présidée par Frédéric Lemos pour accélérer la recherche contre les cancers pédiatriques à Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3ème mondial. Les enfants pourront participer à une activité originale : redécorer entièrement une Peugeot 104 en dessinant à loisir cette voiture qui sera vendue ultérieurement aux enchères au bénéfice de cette campagne.

Panier
Retour haut de page