5ème et dernière étape de cette 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille 2022 : La Baule – La Baule

De La Baule à La Baule, la boucle est bouclée ! La dernière étape de ces cinq jours d’aventure automobile pour nos duos féminins consistait à faire une boucle en partant et revenant de et à La Baule, une façon originale de clore ce 21ème chapitre. Nos concurrentes ont pris la route avec leur voiture d’exception pour la toute dernière fois dans le Morbihan, entre terre et océan. Trois zones de régularité sont venues ponctuer ce dernier jour autour du Parc Naturel du Golf du Morbihan et les Marais Salants de Guérande. Entre eau douce et eau salée, les équipages ont dû faire preuve de sérénité et de concentration pour éviter les nombreux pièges de navigation venus pimenter cette ultime épreuve.

Les zones de régularité auront donné du fil à retordre aux pilotes et co-pilotes. Des erreurs sur la direction à prendre auront mené certains équipages dans de mauvaises directions, ou des voies sans issues. Durant ces cinq jours, les demi-tours auront été coutumiers, certains équipages nous ont confié avoir eu des courbatures. Conduire un véhicule de collection, c’est se passer de direction assistée et avoir entre les mains des voitures beaucoup moins maniables, mais toutes ont relevé le challenge avec brio, peu importe le classement.

Après 1500 kilomètres parcourus entre Paris, Le Touquet, Deauville, Dinard et La Baule, il est temps de dévoiler le podium final pour clore en beauté cette parenthèse automobile féminine. Elles ont dominé le classement du début à la fin avec leur Chevrolet Corvette C2, c’est l’équipage #41 Carole Gratzmuller et Elisa Laurent, qui remporte la première place. Duo déjà vainqueur en 2019, pilote et copilote en sont à leur 6ème et 4ème victoires respectives, un joli palmarès pour cet équipage qui a la compétition dans le sang. Le duo Marina Orlandi Contucci et Stéphane Heymans #54 dans leur Lancia Beta Montecarlo sont quant à elles deuxièmes, une très belle place pour ce duo de choc qui a plusieurs participations à son compteur. La troisième marche du podium revient à Ambre Boucherie et Stéphanie Wante #36 en Chevrolet Corvette C3 Stingray.

Intense, beaucoup de kilomètres, sportif, de l’émotion, un parcours fantastique, une aventure humaine, de belles rencontres…. Tels étaient les mots des pilotes et co-pilotes à l’issue de ce 21ème Rallye des Princesses Richard Mille. Rendez-vous l’année prochaine, du 3 au 8 juin 2023.

Panier
Retour haut de page