Dix Mille Tours du Castellet 2021

MERCREDI 7 AVRIL 2021. Peter Auto conçoit toujours ses évènements comme de grands rassemblements festifs autour d’une passion commune pour l’automobile. Face à l’impossibilité d’atteindre cet objectif en ce moment, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 des Dix Mille Tours du Castellet qui devait se tenir du 30 avril au 2 mai sur le Circuit Paul Ricard.

Créés en 2010, les Dix Mille Tours du Castellet sont à l’origine d’une série d’évènements regroupant les différents plateaux historiques by Peter Auto : Spa-Classic, Grand Prix de L’Age d’Or, Monza Historic, Estoril Classics.

Longtemps dédié aux essais privés, le Circuit Paul Ricard pardonne les erreurs grâce à ses « run-off » (zones de dégagement en asphalte), moins destructeurs pour les carrosseries que les traditionnels bacs à graviers. Autre particularité, cet évènement est le seul de la saison à utiliser deux tracés différents selon les séries : celui du Grand Prix de France de Formule 1 et le « classique », sans la chicane Nord. Dans cette seconde version, la ligne droite du Mistral se déroule sur 1 800 mètres, permettant aux prototypes du Group C Racing d’atteindre les 300 km/h en pointe.

Le parking spectateurs est gratuit, tout comme l’accès à la tribune située face aux stands et à celle du Grand Prix Hall. Quant au ticket d’entrée « paddocks », il permet à ses possesseurs d’approcher au plus près des 300 voitures de course et d’échanger avec les pilotes. Il donne aussi accès au village d’exposants.

Panier
Retour haut de page