CDI Attaché(e) de Presse

SOCIÉTÉ : Peter Auto
LIEU : 103 rue Lamarck, Paris 18ème
DURÉE : CDI

Mission

Vous rejoindrez une équipe au sein de laquelle vous avez un poste d’attaché de presse où votre mission principale est d’accroître la visibilité des évènements et des clients de l’agence par une présence médiatique régionale, nationale et internationale tant sur la presse spécialisée automobile que féminine et lifestyle. Vous serez chargé (e) de :

  • Réaliser des supports d’information à destination des journalistes TV/Presse/WEB régionaux, nationaux et internationaux.
    • Rédiger les argumentaires, dossiers et communiqués de presse destinés aux journalistes.
    • Gérer les demandes d’informations, de reportages et/ou d’interviews des journalistes, fournir aux journalistes du contenu, gérer les accréditations journalistes photographes.
    • Suivre les calendriers rédactionnels et assurer une veille médias.

 

  • Développer un portefeuille de relations presse TV/Presse/WEB.
    L’attaché de Presse doit animer et entretenir des relations de proximité avec un réseau de journalistes automobiles et lifestyle.

     

    • Gérer et alimenter le fichier de relations presse (mise à jour de la base de données).
    • Enrichir et développer le réseau de journalistes (TV, presse, web…) via des actions de prospection et la fréquentation d’évènements connexes à notre activité.
    • Organiser des rencontres avec les médias et la presse sous différentes formes : interview, conférence, point presse, voyage ou déjeuner de presse… en suivre la réalisation opérationnelle et logistique.
    • Rédiger les argumentaires et supervise les prises de parole (interviews, entretiens…).

 

  • Rédiger les supports de communication marketing/commerciales.
    L’attaché de Presse est garant de la cohérence des axes de communication, des messages et veille à la bonne coordination avec les autres directions fonctionnelles et opérationnelles sur le champ de la communication.

     

    • Rédiger le contenu de nos programmes évènements, des plaquettes commerciales et de notre newsletter mensuelle.
    • Assurer la revue de presse hebdomadaire ainsi que des comptes rendus internes et destinés aux partenaires.

Profil recherché

  • Ouvert, curieux et force de proposition, vous avez une connaissance de la presse univers automobile et lifestyle grand public.
  • Connaissance des techniques rédactionnelles pour  les différents types de support (presse, TV, web…), connaissance des réseaux sociaux.
  • Première expérience professionnelle en relations presse indispensable.
  • Formation : Ecole de Communication/Presse.
  • Permis B obligatoire.
  • Langues : Français et Anglais.
  • Mobilité géographique, car le poste requiert des déplacements en France ou à l’étranger.
Panier
Retour haut de page